Armen Harutyunyan participera à la conférence consacrée au 15e anniversaire de la Convention des Maires dans la région du Partenariat oriental à Chișinău

Armen Harutyunyan participera à la conférence consacrée au 15e anniversaire de la Convention des Maires dans la région du Partenariat oriental à Chișinău

18.05.2026

Le directeur exécutif de l’Union des communautés d’Arménie, Armen Harutyunyan, participera les 20 et 21 mai à la conférence de haut niveau consacrée au 15e anniversaire de la Convention des Maires dans la région du Partenariat oriental, qui se tiendra à Chișinău, en Moldavie.

 

Cette conférence de deux jours réunira environ 200 représentants des collectivités locales, des institutions de l’Union européenne et des autorités nationales, ainsi que des partenaires internationaux, afin de discuter des progrès réalisés dans les domaines des politiques climatiques et énergétiques dans la région et de définir les prochaines étapes.

Le programme prévoit des discussions de haut niveau sur la neutralité climatique, la transition énergétique, la résilience et l’intégration européenne, ainsi que des sessions de travail pratiques consacrées aux solutions innovantes et au développement durable des communautés.

La conférence se conclura par une visite du Mimi Castel Zero Emission Resort, considéré comme un exemple réussi de réduction des émissions de CO₂, d’efficacité énergétique et d’adaptation au changement climatique.

L’événement est ouvert aux collectivités ayant élaboré des Plans d’action en faveur de l’énergie durable et du climat (SECAP), ainsi qu’aux communautés ayant récemment rejoint l’initiative « Convention des Maires Est ». L’Arménie y sera représentée par une importante délégation.